le pull sans fin

Commencé en novembre 2009 ! je viens de profiter de mes vacances pour l’assembler : il était temps !  C’est un modèle de chez Phildar ,

tricoté en Phil’light souris au prix défiant toute concurrence de 13 € ! La phil light est vraiment une laine super économique. Je pense même qu’elle peut remplacer la plumette de la Droguerie quand on tricote de l’alpaga. J’ai profité des soldes pour m’en racheter : tilleul, givre et noir.

Bon pour en revenir à celui qui m’a donné autant de mal : j’ai le sentiment qu’il m’est trop grand …(silence perplexe) Pourtant , j’ai tout fait comme il faut , j’ai même fait un échantillon mais avec Phi Phi j ‘ai toujours l’impression de tricoter très serré . Bon, en même temps, c’est un pull boule donc , c’est normal que j’ai l’air d’en être une !!!

J’ai envie d’en refaire un d’une autre couleur ou d’en essayer un autre modèle de Phil’light …

ça m’épuise de tant réflechir ...

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. momo
    Août 09, 2010 @ 22:19:53

    De retour pour 12h a Leuc, j’ai tapé sur Google « sardine en chine » et ton blog est apparu en premier!!
    j’aime beaucoup ta blouse en liberty portée sur la jupe noire. Ton pull est sympa aussi.
    Continue!
    L’autre Mare Monstrum ou la reine du Mille Bornes.(on est reine de ce qu’on peut)
    Bisous à mes 2 requinous.

    Réponse

  2. cgandou
    Août 09, 2010 @ 23:08:41

    ah ! te voilà ! merci pour ton commentaire ! ( tu es aussi la reine des quiches te rappellerais-je ??) Les deux requinous refont la bataille de Trafalgar chacun sur son fier destrier ( = le petit matelas que tu as offert à chacun d’entre eux) pendant des heures dans la piscine d’où ma hâte à finir mes ouvrages entrepris pendant ce temps !
    gros bisous à vous trois aussi !

    Réponse

  3. elise chartier
    Juil 06, 2012 @ 16:28:39

    J’adore ton pull & j’aimerais bien avoir le même… Pourrais-tu me donner la référence du modèle ou le numéro du magazine où figure ce pull afin que je puisse à mon tour le tricoter. Merci

    Réponse

  4. edith
    Fév 23, 2013 @ 19:35:10

    Bonjour,
    Je me prénomme Edith.. J’ai déjà en ma possession de la laine phil light et j’aimerais beaucoup tricoter ce magnifique pull…
    Si j’osais, je vous demanderais si, il vous était possible de partager les explications avec moi…
    Je vous en remercie
    Amicalement

    Réponse

  5. cgandou
    Avr 09, 2013 @ 14:41:57

    Je les ai retrouvées !! si vous les voulez, il faut me donner vos emails ;o)

    Réponse

    • Julie
      Août 28, 2013 @ 14:18:20

      Bonjour, est-il possible de m’envoyer les explications pour ce modèle. Je le trouve vraiment magnifique. Merci d’avance

      Réponse

      • cgandou
        Nov 13, 2013 @ 11:57:41

        bonjour à toutes , je promets de vous envoyer les explications dès que j’aurai remis la main dessus .Il me faut cependant vos adresses mails …

  6. Frédérique de Tricotenfolie
    Nov 06, 2013 @ 17:40:19

    Bonjour, je n’ai que la moitié des explications de ce modèle car le catalogue est mal imprimé sniff
    auriez vous la gentillesse de me les fournir s’il vous plait, si ce n’est pas trop tard. Merci beaucoup

    Réponse

  7. Frédérique de Tricotenfolie
    Nov 06, 2013 @ 17:56:10

    Voici mon mail 😉
    tricotenfolie@gmail.com
    merci

    Réponse

  8. cgandou
    Nov 13, 2013 @ 11:59:52

    ok j’ai vos mails, je suis donc obligée de trouver ces explications ;o)

    Réponse

  9. cgandou
    Nov 13, 2013 @ 13:33:49

    une dernière info : la Phil light n’est pas terrible à l’usage …. depuis quand j’ai besoin d’une laine mousseuse et légère, je la remplace par de la Soprane de Cheval Blanc ( en plus les couleurs sont plus sympas )

    Réponse

  10. Julie
    Nov 14, 2013 @ 22:52:07

    Voilà mon mail : julie.querat@orange.fr. Merci d’avance !

    Réponse

  11. Frédérique de Tricotenfolie
    Nov 15, 2013 @ 08:57:00

    Pour moi c’est ok, j’ai trouvé par le biais de picasa Merci

    Réponse

  12. elise chartier
    Jan 04, 2014 @ 02:10:05

    Voilà également mon mail : elise.chartier@hotmail.com
    Merci!

    Réponse

  13. Pascale
    Oct 18, 2014 @ 19:14:37

    Bonjour, je suis tombée sur votre blog en cherchant un pull à faire en phil light. J’aime beaucoup ce modèle : pourriez vous me donner sa référence ? Ou les explications directement ? Mon adresse mail : Metisisis@hotmail.com.
    Merci d’avance et bonne soirée

    Réponse

Laisser un commentaire